10e JOURNÉE NATIONALE DU MICROCRÉDIT

12 Mar 2018

 

 

Micro-crédit Chaudière-Appalaches, membre de MicroEntreprendre, est fier de célébrer la 10e édition de la Journée nationale du microcrédit durant la semaine du 12 mars. Il s'agit d'une belle occasion de rappeler que le microcrédit québécois est souvent la première porte d’entrée de financement pour les entrepreneurs. Il s’agit donc d’un outil unique et innovant pour permettre à tous de concrétiser ses rêves en succès.  

 

Le microcrédit québécois : l’entrepreneuriat pour tous

On associe plus facilement le microcrédit et ses différentes pratiques d’aide aux pays défavorisés ou en développement. Mais le microcrédit « façon québécoise », que l’on nomme aussi crédit communautaire, se distingue des formules de microcrédit qu’on retrouve ailleurs dans le monde : il s’agit d’une approche globale visant à combler les besoins tant économiques que sociaux des personnes. 

 

Même si le paysage entrepreneurial québécois regroupe une multitude d’acteurs venant en aide aux entrepreneurs, un bon nombre de projets d’entreprises n’ont pas toujours accès à du financement car ils ne répondent pas aux critères fixés par les différents prêteurs. Le microcrédit permet d’offrir du financement provenant d’investissements socialement responsables amassés auprès de la communauté et du secteur privé, de l’accompagnement et du soutien technique à des personnes en marge des réseaux de financement, pour la réalisation d’un projet entrepreneurial. 

Share on Facebook
Please reload

Actualités à l'affiche

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2020

20 Dec 2019

1/3
Please reload

Publications récentes
Please reload

Archives
Please reload

© 2019, MICRO-CRÉDIT Chaudière-Appalaches