Rechercher
  • Micro-crédit Chaudière-Appalaches

Mois de l'économie sociale

Le mois de novembre est synonyme du Movember, mais c'est aussi le Mois de l'économie sociale! En chaudière-Appalaches, plusieurs activités sont organisées par la Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA).


Pour ceux qui ne le savent pas, Micro-crédit Chaudière-Appalaches fait partie des membres de la TRÉSCA. Vous pouvez d'ailleurs consulter le répertoire de tous les organismes membres de la TRÉSCA dans la section Répertoire des entreprises sur le site internet de la TRÉSCA.


Il est aussi important de noter que le réseau MicroEntreprendre dont nous sommes membre est aussi un acteur dans l'économie sociale.


Apprenez-en plus sur l'économie sociale en visitant le site internet du gouvernement du Québec dans la section L'économie sociale : c'est travailler pour le bien collectif.


Toute l'équipe MCCA vous souhaite un super mois de l'économie sociale!

À propos de MCCA

Micro-crédit Chaudière-Appalaches est un organisme de bienfaisance et un organisme à but non lucratif accordant des prêts et de l'accompagnement aux entrepreneurs éprouvant des difficultés de financement. L'aide apportée est rendue possible grâce à la création d'un fonds constitué à partir des dons de la communauté.


D'abord fondé par la communauté des gens d'affaires de la région de Lotbinière, notre organisme offre maintenant ses services à l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches. Nous soutenons maintenant davantage d’entrepreneurs, et ce, grâce à l’implication des membres du Conseil d’administration, de son équipe et des différents partenaires communautaires et économiques.


De nombreux exemples de réussites démontrent l’impact de nos services dans la vie des entrepreneurs et dans la communauté. Voici quelques chiffres qui démontre notre impact depuis nos débuts :

+ 64 prêts effectués;

+ 275 577 $ en financement aux entrepreneurs;

+ 1 702 585 $ en effet de levier;

+ 263 emplois créés et maintenus;

+ 63 % le taux de survie des entreprises après 5 ans.

Au cours des prochaines années, Micro-crédit Chaudière-Appalaches poursuivra ses efforts afin d’optimiser son développement et la réalisation de sa mission.

La communauté qui prête à la communauté!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021, MICRO-CRÉDIT CHAUDIÈRE-APPALACHES