Rechercher
  • Micro-crédit Chaudière-Appalaches

Du nouveau à la TRÉSCA

Micro-Crédit Chaudière-Appalaches félicite la nomination de M. Loïc Lance à la direction générale de la Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA). Son entrée en fonction s'est faite le 15 février 2021.


En tant que membre siégeant sur le conseil d'administration de la TRÉSCA, nous profitons de l'occasion pour remercier la directrice sortante Mme Céline Bernier pour ses dix années dans cette fonction et nous lui souhaitons bonne réussite dans ses nouveaux défis!


Pour voir le communiqué de la TRÉSCA au sujet de cette nomination, voici le lien : mailchi.mp/e6aad8405c6e/nomination


À propos de la TRÉSCA

La TRÉSCA a pour mission de promouvoir l’économie sociale, de soutenir le développement des entreprises collectives et en favoriser l’émergence en Chaudière-Appalaches. La TRÉSCA est soutenue financièrement par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation.


À propos de MCCA

Micro-crédit Chaudière-Appalaches (MCCA) est un organisme de bienfaisance et un organisme à but non lucratif accordant des prêts et de l'accompagnement aux entrepreneurs éprouvant des difficultés de financement. L'aide apportée est rendue possible grâce à la création d'un fonds constitué à partir des dons de la communauté.

D'abord fondé par la communauté des gens d'affaires de la région de Lotbinière, notre organisme offre maintenant ses services à l’ensemble de la région de Chaudière-Appalaches. Nous soutenons maintenant davantage d’entrepreneurs, et ce, grâce à l’implication des membres du Conseil d’administration, de son équipe et des différents partenaires communautaires et économiques.


De nombreux exemples de réussites démontrent l’impact de nos services dans la vie des entrepreneurs et dans la communauté. Voici quelques chiffres*, depuis nos débuts, qui le démontrent :

+ 64 prêts effectués;

+ 275 577 $ en financement aux entrepreneurs;

+ 1 702 585 $ en effet de levier;

+ 263 emplois créés et maintenus;

+ 63 % le taux de survie des entreprises après 5 ans.


Au cours des prochaines années, nous poursuivrons nos efforts afin d’optimiser notre développement et la réalisation de notre mission.

La communauté qui prête à la communauté!


*Micro-crédit Chaudière-Appalaches. (2020). Rapport annuel 2019-2020 : Micro-crédit Chaudière-Appalaches. Récupéré de microcreditca.org

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout