Rechercher
  • Marie Josée Dufour Garon

Campagne de financement à Lévis : objectif dépassé !

Micro-crédit Chaudière-Appalaches tenait, le 3 mai dernier, son cocktail dînatoire à Lévis au Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, lequel avait pour objectif de remercier les différents donateurs de la campagne de financement. L’organisme, qui est nouvellement installé à Lévis, avait lancé officiellement sa campagne de financement en janvier dernier afin de constituer un fonds de capitalisation. Par le biais de ce fonds, l'organisme sera en mesure d'offrir du financement aux entrepreneurs de Lévis exclus des sources de financement traditionnelles.

C’est lors de ce cocktail que Monsieur Nicolas Bouchard, président d’honneur du cocktail et Madame Isabelle Perron, directrice générale de l’organisme, annonçaient les résultats de cette campagne. L’objectif initial a été dépassé et un montant de 29 000 $ a été amassé, montant qui sera mis à la disposition des entrepreneurs.

C’est d’ailleurs grâce à la participation de plusieurs donateurs que l’objectif a été dépassé. Parmi les importants donateurs : Développement Économique Lévis, Michel Parent de Logisco, Nicolas Bouchard, fondateur DuProprio, Normand Soucy, fondateur et ex-président de Soucy Aquatik et Méribec inc, propriétaire des espaces Cube dont celui de Lévis.

Également, plusieurs autres donateurs ont contribué au fonds d’investissement de Lévis, soit le CFP Gabriel-Rousseau, Mallette, Pépinière St-Nicolas, le Député de Lévis, Gill Cloutier de Gestion Gill Cloutier inc, Danielle Roberge de Parlons Étiquette & service client et Julien Hébert de Julien Hébert Photo.

La totalité des sommes investies dans le fonds de capitalisation de Micro-crédit Chaudière-Appalaches servira à favoriser l’accès au crédit sous forme de prêts à faible taux pouvant aller jusqu’à 5 000 $ aux personnes habituellement exclues du financement traditionnel.

Sur la photo (De gauche à droite): Michel Parent, Gisèle Camiré, Nicolas Bouchard, Françis Létourneau, Normand Soucy, Marie-Josée Ruel, Isabelle Perron

34 vues

© 2020, MICRO-CRÉDIT Chaudière-Appalaches