top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMicro-crédit Chaudière-Appalaches

15 ans MECA - Réussi



Lévis, le 7 décembre 2023 — C’est jeudi le 30 novembre 2023 que MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches (MECA) soulignait officiellement son 15ième anniversaire au Chalet des loisirs, Saint-Apollinaire. Pour l’occasion 50 personnes étaient présentes, dont les partenaires, certains des entrepreneurs accompagnés par MECA, Mme Nathacha Bédard attachée politique de Mme Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, et Monsieur Ahmed Benbouzid, directeur général du réseau national de MicroEntreprendre. Ces participants étaient réunis pour célébrer cet anniversaire et réseauter en toute simplicité.


Le président M. François Varin, a souligné avec fierté l’impact, au fil de ces années, de l’organisme dans la région de Chaudière-Appalaches, en rappelant notamment, sa mission essentielle de contribuer au financement de futur(e)s entrepreneur(e)s ayant un accès limité aux réseaux de financement traditionnels. Cette aide financière et l’accompagnement apportés par MECA, permet à ces citoyens, citoyennes, de réaliser leur rêve d’entreprise et de participer à la vitalité économique de leur milieu de vie.


Au cours des 15 dernières années, MECA, d’abord créé à l’instigation d’organismes de la MRC de Lotbinière, a étendu par la suite son rayonnement à l’ensemble de la grande région de Chaudière-Appalaches, en réponse aux demandes et aux besoins grandissants. En 2022, l’organisme devenait ainsi MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches (MECA).


Nous sommes fiers de souligner ce 15ième anniversaire de MECA. Notre organisme fait et continue de faire la différence pour les entrepreneurs ayant un accès limité au financement traditionnel, explique madame Marie-Josée Dufour Garon, directrice générale de MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches. Rappelons qu’à ce jour, ce sont, sur plus de 450 demandes d’aide analysées, 104 prêts qui ont été octroyés par l’organisation pour un montant total de 522 777$ ayant un effet levier générant des investissements totaux de 2 731 105$. Ainsi, MECA a favorisé la création et le maintien de 244 emplois dans la région de Chaudière-Appalaches.








À PROPOS DE MICROENTREPRENDRE CHAUDIÈRE-APPALACHES

MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif dont la mission est la promotion du développement du potentiel économique et humain pour l’ensemble des collectivités de la région, en offrant un soutien technique et un financement aux personnes (ou groupes de personnes) exclues des réseaux traditionnels de financement. Les sommes prêtées proviennent d’un fonds constitué de dons, de contributions et de prêts à long terme octroyées par les communautés de la région.


– 30 –


Source et informations : Marie-Josée Dufour Garon, directrice générale

MicroEntreprendre Chaudière-Appalaches

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page